07 choses à ne pas faire si vous partez en Italie

En Europe, l’Italie fait partie des pays de prédilection des touristes. Territoire très accueillant, il compte par milliers les personnes venant des quatre coins du monde. Chaque pays ayant sa particularité, l’Italie ne fait pas défaut à cette règle. Découvrez donc ici quelques attitudes à ne pas avoir lors d’un séjour en Italie.

Couper les spaghettis

S’il y a bien une chose que les Italiens supportent très peu par-dessus tout, c’est bien sûr de voir des personnes qui coupent les spaghettis. Les spaghettis pour aucune raison ne doivent être coupés, au grand jamais. Vous risquez à coup sûr d’attirer sur vous des regards horrifiés, voire des airs révoltés.

La commande d’un cappuccino à la mauvaise heure

Commander un cappuccino après 12h est aussi mal perçu. Cela est dû au fait que le petit déjeuner traditionnel italien est composé d’un café ou d’un cappuccino et d’un croissant. La prise du petit déjeuner pour un italien est relativement rapide. Il vaut alors mieux commander cette boisson en matinée et ne pas trop s’y attarder.

La manière de manger les pizzas traditionnelles

Il n’y a rien de plus emblématique en Italie et dans la cuisine italienne. Sachez donc qu’il y a une chose qui les horrifie au plus haut point : ‘’modifier’’ leur recette traditionnelle en y rajoutant d’autres ingrédients. De plus, pour ne pas choquer les Italiens, évitez de couper en petits morceaux la pizza. Contentez-vous de la tailler en 04 pour ensuite manger les parts à la main.

Manger au fast food

L’Italie est l’un des meilleurs pays de la bonne cuisine. Vous y trouverez de petits restaurants peu onéreux, avec des personnes chaleureuses et passionnées prêtes à vous faire découvrir leurs produits locaux. De ce fait, les fast foods en Italie, il convient de les oublier l’espace d’un séjour.

Penser que les automobilistes s’arrêtent pour les piétons

Un autre point important que vous devez éviter de faire quand vous êtes en Italie, c’est de penser qu’en tant que piéton, vous avez la priorité. Même si vous êtes dans votre couloir de circulation (passage et traversée piétons), les automobilistes ne s’arrêteront pas afin que vous puissiez traverser. Faites tout simplement attention, soyez vigilant et traversez dès qu’il y a une possibilité.

Parler de politique

En Italie, c’est assez mal vu de parler de politique et de mafias. En fonction de vos interlocuteurs et des contextes dans lesquels vous vous trouvez, ce sont des sujets assez délicats. Bien sûr que ces sujets peuvent être abordés avec des personnes que vous connaissez effectivement. Par ailleurs, si vous connaissez peu les personnes avec qui vous discutez, il est recommandé de ne pas y faire allusion.

Dire bonjour à tout le monde

Malgré toutes vos bonnes intentions, les autochtones vous regarderont très bizarrement dans la rue si vous passez votre temps à saluer et sourire à tout le monde. Vous pouvez le faire, mais si vous le faites, ils sauront de suite que vous êtes un étranger. Tout simplement parce que ce n’est pas du tout une habitude qu’ils ont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*