top 3 des avantages à vivre à la campagne

Vous habitez Paris ou d’autres grandes villes de France et souhaitez déménager à la campagne ? Vous cherchez comprendre pourquoi de plus en plus de personnes quittent les mégapoles pour partir dans des villages de 500 habitants ? Nous vous donnons le top 5 des avantages que vous avez à vivre à la campagne.

1. Mettre fin à la pollution sonore

La pollution sonore est le fait d’entendre en permanence du bruit. Bien que ce ne soit pas dérangeant lorsqu’on en a l’habitude, la pollution sonore est en fait un véritable fléau qui agit inconsciemment sur notre cerveau et augmente en permanence votre niveau de stress et de fatigue. A la campagne, vous serez surpris par l’absence de bruits, par le chant des oiseaux ou des grillons.

2. Changer de confort de vie

A la campagne, vous n’aurez pas du tout le même confort de vie qu’en ville. Bien que les transports soient parfois plus complexes, vous verrez que la majorité des villages sont bien desservis par les bus. A la campagne, vous ne serez pas bousculés par un rythme de vie innarretable, vous apprendrez à profiter de l’instant présent. Si vous allez en Normandie, près de Honfleur par exemple, vous serez à quelques minutes de la plage, un confort impossible à reproduire lorsque l’on habite sur Lyon ou Paris par exemple.

3. Economiser de l’argent

Bien que les salaires en province soient moins élevés, le niveau de vie y est aussi beaucoup moins cher. Ainsi, en habitant à la campagne, vous ferez énormément d’économies et pourrez facilement vous retrouver avec des appartement de 50m² pour 350€ de loyer par mois.
A la campagne, vous pourrez aussi investir dans une maison avec jardin, ou plus original, acheter un mobil home dans un camping à honfleur par exemple. Ainsi, vous bénéficierez de toutes les infrastructures d’un camping tout en étant au milieu de la nature, idéal pour la basse saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*