Voyage : de l’importance de faire une liste

Pas question ici de faire une liste des meilleurs villes ou pays à visiter, même si j’adore me remémorer tous mes voyages, aujourd’hui on va plutôt parler de ce que la plupart des gens ne pensent pas à faire: la liste des affaires et des papiers primordiaux à amener lors de votre prochain voyage.Faire une liste peut vous sembler idiot, mais croyez-moi, lorsque vous avez oublié quelque chose d’important, vous regretterez de ne pas avoir fait de liste ! Je ne me souviens plus du nombre de fois où à peine franchit le pas de ma porte que je me demande déjà si je n’ai rien oublié d’important. Aujourd’hui l’écriture d’une liste et toute la réflexion (va-t-il faire chaud, dois-je faire un vaccin pour ce pays, dois-je prendre une assurance supplémentaire, etc.) qui l’entoure font partie de mes rites de voyages.

108ff4_531a33cff2b0402c8b794c01f86d9515

Comme un oublie est vite arrivée, il vaut mieux prévoir que guérir ! Et croyez-moi, j’en ai connu des galères avant de me résigner à me faire des listes ! A commencer par l’oublie du passeport à la maison (ou pire, la perte de mon passeport ce qui m’a valu un passage à l’ambassade de France au Maroc), en passant par le chargeur de mon téléphone ou celui de mon pc portable. Et même lorsque je vais 15 jours au camping, je me débrouille pour oublier des choses toutes simples comme ma serviette de bain et l’appareil photo.

Autant, quand on a la tête en l’air comme moi et qu’on n’amène pas sa serviette de bain, on peut en emprunter une et pour les photos j’avais mon téléphone, mais quand tu as pris un coup de chaud et que t’as oublié tes dolipranes t’es content de pouvoir en commander sur des sites comme shop-pharmacie et te faire livrer. Néanmoins, même si souvent il y a toujours une solution à chaque oublie, il vaut mieux tout de même ne rien oublier et pour ça la liste est quelque chose d’indispensable, quelques exemples qui sont toujours sur mes listes maintenant :

  • Trousse médicale
  • Chargeurs téléphone et pc
  • Assurance (États-Unis notamment)
  • Vaccins à jour (Cambodge, Inde, etc.)
  • Moyen de paiement international, augmentation de plafond de votre carte bleu
  • Papier d’identité
  • Titre de transport
  • etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*