Mon prochain grand voyage, un petit tour d’Asie !

Je dois dire que j’aime vraiment voyager durant les vacances d’été. C’est vraiment le meilleur moment pour partir. Hongkong
Mais attention aux prix, ils sont beaucoup plus élevés durant l’été, car beaucoup de gens sont en vacances à cette période. L’année prochaine, nous voulons partir à Hong Kong, afin de pouvoir visiter un peu plus l’Asie. J’aime beaucoup ce continent, car je trouve que les mentalités sont vraiment différentes, et également beaucoup plus agréables.
seoul

J’ai un peu la même mentalité que la plupart des Asiatiques, c’est à dire faire passer la famille avant tout, etc. J’ai donc décidé de me faire un petit tour d’Asie l’année prochaine si mes moyens me le permettent. Pour pouvoir vous y rendre, vous pouvez trouver un billet d’avion bon marché sur le comparateur de vol liligo. C’est un site qui compare les prix, et donc, vous permet de trouver le meilleur prix aux dates que vous voulez. C’est beaucoup mieux, car les prix peuvent parfois être vraiment élevés.
Par exemple pour un simple petit voyage en Europe, les prix peuvent parfois se trouver dans une branche de 50 à 200 euros rien que pour le même avion. Cela dépend juste de quand vous prenez votre billet et également où vous le prenez. Pour l’Asie, j’ai décidé d’aller donc en premier à Hongkong.
tokyo

On m’a beaucoup parlé de cette ville qui est apparemment vraiment belle. On m’a montré un casino qui avait, à l’intérieur, la réplique parfaite de la ville des amoureux en Europe, c’est-à-dire Venise. C’est vraiment très beau, si vous avez la chance d’aller à Hong Kong un jour, n’hésitez pas à y aller juste pour voir le décor. Ensuite, après avoir été là-bas je souhaite faire un petit tour en Corée du Sud et également au Japon. C’est deux pays que je tiens particulièrement à cœur, c’est donc pour ça que je les mets en dernier dans mon séjour en Asie, car je souhaite y rester le plus longtemps possible. J’aime beaucoup la ville de Séoul, qui me semble être vraiment une ville magnifique.
J’ai beaucoup d’amis qui y sont déjà allés, et je dois dire que les photos qu’ils ont prises me donnent vraiment envie d’y aller à mon tour. Ensuite, au Japon mon petit ami a déjà  été à Tokyo, donc je ne souhaite pas y aller très longtemps. Mais je veux pouvoir visiter d’autres villes un peu moins connues par tout le monde pour pouvoir voir d’autres merveilles de la nature. Et vous ? Avez-vous un rêve concernant le voyage ?

4 Replies to “Mon prochain grand voyage, un petit tour d’Asie !”

  1. Très bonne idée ça, l’Asie. Et d’ailleurs je suis aussi d’accord avec toi, partir en pleine période de vacance explose rapidement le budget. L’idéal pour moi serait de prendre un petit congé de 2 semaines par exemple en basse saison.. ça évite un peu la forte impression du tourisme de masse non ? 🙂

  2. Mon frère est partie à Hong Kong l’année dernière, les photos qui nous a remmené sont superbes. Ça donne vraiment envie d’y aller.
    Le paysage est splendide et d’après ce qui nous a dit la mentalité des asiatiques est effectivement très « famille »
    Merci pour l’article et les photos.

  3. J’ai eu la chance de me rendre a Hong Kong cette été est j’ai vraiment était surpris par cette ville hors norme, j’ai particulièrement aimé on dirait New York en version chinoise. J’ai fait de belles découvertes et la culture est vraiment intéressante et je recommande a tous d’y aller si vous avez la possibilité car ça vaut le détour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*