Allier voyage et shopping autour du monde

Quand je voyage, j’adore en profiter pour faire du shopping autour du monde. Moi qui adore m’habiller de vêtements tendance, il est parfois difficile de trouver tout ce qui me plait dans ma ville actuelle (Caen en France). Lorsque j’habitais Paris, c’était beaucoup plus simple et j’avais beaucoup plus de choix.

Quoi de mieux que de se balader à Londres, Tokyo, New York ou d’autres villes du monde pour faire son petit shopping ? Et pas uniquement de vêtements. Même si j’adore Harrods (Londres), Victoria Secret (pour ma copine :p), Century 21 (New York), etc. il n’y a pas que les vêtements en shopping. On peut aussi acheter des tas de gadgets autour du monde.
Comme ces figurines au Japon:

figurines

Au Japon il y a une tonne de choses à acheter. Allant de la nourriture la plus incongrue aux produits luxueux et aux gadgets électroniques. C’est vraiment un pays que j’adore, mais il faut y aller avec pas mal d’argent sinon on risquerait d’être frustré de ne pas pouvoir acheter tout ce qu’on souhaite. D’ailleurs comme pour beaucoup de voyages, il vaut mieux y aller les valises vides et s’attendre à ce que la valise explose. La dernière fois que j’y étais, j’avais même demandé à des amis de mettre des choses dans leur valise haha.

Pour ce type de voyage (shopping/visites touristiques, etc.), n’oubliez SURTOUT pas de demander à votre banquier (même par téléphone) d’augmenter le plafond de paiement de votre carte bancaire ou d’y aller avec beaucoup d’espèces. Néanmoins, je conseille fortement les cartes visa Aeroplan par exemple qui permettent à la fois de se faire plaisir et aussi d’accumuler des points et pouvoir voyager encore plus ! Pourquoi se priver de voyages supplémentaires lorsque de toute façon vous aviez déjà prévu de dépenser cet argent en shopping, hôtels, billets d’avion et j’en passe ? Il est vrai que c’est toujours pratique d’avoir des devises sur soi, mais il m’est déjà arrivé de perdre mon argent et c’est pas très agréable :p
Petite astuce supplémentaire: séparez vos moyens de paiement ! Ne mettez pas tout au même endroit et ne laissez pas tout dans votre chambre à l’hôtel/maison d’hôte/,etc. Ou au contraire, ne prenez pas tout non plus sur vous. C’est bête à dire, mais parfois on a tendance à se dire que c’est plus en sécurité si on garde sur nous, mais on peut tout perdre d’un coup aussi =).

One Reply to “Allier voyage et shopping autour du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*