Conseils de voyage : Itinéraire 2 jours à Bruxelles

Bruxelles est l’une des villes les plus prestigieuses d’Europe. C’est un endroit idéal pour les personnes intéressées par l’histoire, les arts, les grands bâtiments et les statues originales telles que Manneken Pis .

Cet itinéraire de 2 jours à Bruxelles couvre tout ce que vous devez voir et faire dans la ville lors de votre courte visite.

Explorez la Basse-Ville et la périphérie bruxelloise

Nous vous suggérons de commencer votre premier jour de cet itinéraire de 2 jours à Bruxelles avec l’authentique Basse-Ville – la partie la plus ancienne de Bruxelles. Cette partie de la ville a des ruelles et des rues pavées étroites, des maisons de ville à l’aspect minable, plusieurs musées et des statues bien connues.

Vous traverserez “The Comic Strip”, vous arrêterez aux statues de Jeanneke Pis, Zinneke Pis et Manneken Pis, visiterez plusieurs musées et goûterez à la cuisine belge. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Bruxelles, il est conseillé de faire une visite à pied basée sur les pourboires depuis l’office du tourisme.

Promenez-vous dans le mur de la bande dessinée

Comic Strip Wall (ou Comic Book Route) se compose de 50 peintures murales représentant des personnages de bandes dessinées belges tels que Tin Tin, les Schtroumpfs et bien d’autres. Il commence à la rue Fabrieksstraat et continue jusqu’à la Basse-Ville.

Le projet a débuté en 1991 par la collaboration entre le Centre de la Bande Dessinée et la mairie de Bruxelles. Il couvrait les murs unis des bâtiments et devenait l’occasion de mettre en valeur l’amour de la Belgique pour la bande dessinée.

Découvrez Zinneke Pis

 

Une réponse à “Conseils de voyage : Itinéraire 2 jours à Bruxelles”