Une expédition sur le littoral du Pays-Bas, ça vous tente ?

Un petit voyage aux Pays-Bas me tente beaucoup en ce moment, et je vais vous expliquer pourquoi ce petit pays dont on ne parle pas souvent m’attire autant. Je trouve que cet état a du charme, que malgré que l’on n’en parle pas, on peut très bien être étonné dans un petit territoire comme celui-ci.

pays basLa capitale, elle, est plutôt connue dans le monde entier pour beaucoup de raison, je parle bien sûr d’Amsterdam. Il s’avère que cette capitale est vraiment une des capitales les plus romantiques avec ses canaux, ses musées et toutes ses autres merveilles que l’on peut trouver là-bas. À mon avis, c’est vraiment l’endroit où vous voulez amener votre moitié, c’est un peu comme le Venise des Pays-Bas ou son Paris à lui. J’aime beaucoup les pays bas pour une autre raison, ils sont aussi très portés sur l’environnement et je trouve quand même cela agréable à voir quand on vient d’une ville où la plupart des déchets sont par terre, car personne ne fait vraiment attention, sans compter l’effort qu’ils font pour les trier.

Les Pays-Bas ont une des usines les plus modernes que l’on peut trouver en Europe en terme de valorisation énergétique. Cette usine permet de recycler les déchets de plusieurs milliers de personnes aux Pays-Bas et de fournir de la chaleur ou de l’électricité. Pour se loger, il n’y a aussi aucun problème dans ce petit pays. En effet il y a beaucoup d’hôtels dans la capitale à petit prix, cela restera donc dans vos budgets. L’avantage principal, c’est que comme la plupart des logements que vous trouverez, ils sont extrêmement respectueux de l’environnement. Cette facilité de trouver un hôtel à petit prix vous permettra aussi de profiter de tout ce qui se trouve sur place: gastronomie, etc. Pour les curieux de la culture et de la beauté des Pays-Bas, il y a aussi de magnifiques musées. Les plus connus restent le musée Van Gogh et également le Rijksmuseum. Il y en a encore plein d’autres qui pourraient vous intéresser: sur les fleurs, sur l’histoire du pays, sur les bateaux, etc.
Il se dit aussi que les gens du pays sont sympathiques et très accueillants alors pourquoi pas essayer de visiter ce pays ?

2 Replies to “Une expédition sur le littoral du Pays-Bas, ça vous tente ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*