Organiser notre voyage à Barcelone, transport location d’appartement etc.

Aujourd’hui on est au mois de Juillet, et j’ai donc envie de vous parler d’une destination qui donne envie quand on a passé toute l’année au travail, ou bien en cours. Je parle bien sur de Barcelone. C’est un endroit assez intéréssant qui regorge de choses à voir.infografia_localnomad_Barcelona_FR
(petite infographie sur Barcelone)

Certains diront que ce n’est pas gratuit et que donc, il faut prévoir, longtemps avant, le budget pour pouvoir partir, pour le transport, l’hébergement, la nourriture et les activités.
Moi je veux vous montrer qu’on peut vraiment diminuer les dépenses en voyages comme à Bracelone afin de pouvoir mieux profiter et de ne pas avoir la sensation de portefeuille vide en rentrant chez soi.
Tout d’abord, je vous conseille de ne pas y aller seul. Allez y avec des amis, de la famille, ou bien, si vous êtes un père ou une mère de famille, avec vos enfants.

Pour le transport
La voiture est un bon moyen de ne pas dépenser beaucoup et de pouvoir faire des pauses quand vous le souhaitez, et bien d’autres avantages. Ce qui est pratique aussi, c’est de pouvoir avoir votre voiture sur place pour pouvoir vous déplacer. Au moins, vous n’avez pas à payer les transports sur place, et donc continuer les économies.

Pour l’hébergement
L’hôtel, pour faire des économies, il faut oublier. Prenez un appartement avec toutes les personnes avec qui vous êtes. Cela fait de grosses économies et c’est tout de même beaucoup plus convival qu’une chambre d’hôtel sans vie. Pour cela, je vous conseille des sites comme Localnomad qui est un site web de location d’appartement à Barcelone.
Apartment Barcelona Torrent Olla f

Pour les activitées
J’ai envie de vous proposer des endroits comme le parc Tibidabo Où vous pouvez voir une photo en suivant ce lien. C’est un endroit idéal si vous avez des enfants. C’est un petit peu un disneyland espagnol, donc cela vaut vraiment le coup de s’y rendre. Pour les enfants et les visites entres amis, il y a également l’aquarium de Barcelone qui cache de vraies merveilles. Pour les lieux, il y a énormément de lieux historiques qui peuvent plaires aux petits comme aux grands. Alors n’hésitez pas, si vous n’avez jamais été à Barcelone, prenez votre voiture, trouver des appartements, et partez tout en économisant. C’est une ville magnifique. J’ai déjà eu la chance d’y aller, et l’Espagne est même le premier endroit où je me suis rendue et qui m’a donné goût au voyage. Alors Barcelone vous attend. Allez y ! C’est magnifique !

One Reply to “Organiser notre voyage à Barcelone, transport location d’appartement etc.”

  1. Après y avoir séjourné une dizaine de fois, j’ai toujours autant envie d’y retourner ! C’est marrant en regardant ton infographie je me disais que ça manquait d’une visite à Tibidabo, et je le retrouve dans ton récit 😉 A Tibidabo il y a également un bar appelé El Mirablau qui offre un panorama sur toute la ville en sirotant une bière. C’est super, on peut se poser devant les baies vitrées et contempler toute la ville, je te le recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*