Que faire pendant un séjour en Guadeloupe ?

Vous partez très bientôt en Guadeloupe et commencer à rédiger votre liste de choses à faire et de lieux à visiter ? Vous souhaitez quelques conseils afin de réussir votre voyage ? Alors cet article est fait pour vous ! Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des plus beaux endroits à visiter en Guadeloupe. Commençons sans plus attendre !

Plage de Sainte-Anne

L’une des plages les plus populaires de la Guadeloupe est Sainte-Anne, une étendue de sable blanc d’un kilomètre de long sur la côte sud de Grand-Terre, idéale pour les familles. Un récif de corail protège la plage et l’eau calme qui en résulte permet aux plus petits de nager en eau peu profonde. La plage a tout ce dont vous avez besoin, y compris un marché de fruits et d’épices, des restaurants décontractés en bord de mer et un centre commercial d’art et d’artisanat à proximité.

Après le coucher du soleil, elle est illuminée jusqu’à minuit et les familles viennent pour une baignade nocturne fraîche, du beach volley et des snacks. Les food trucks sortent pour la nuit, servant des bokits (une sorte de sandwich frit) et des brochettes de conque. Pour vos déplacements sur l’île, louez une voiture facilement en guadeloupe est la meilleure solution afin d’être le plus libre possible de vos déplacements !

Marie-Galante

Les habitants s’accordent à dire que Marie-Galante est la “vraie” Guadeloupe. Des ferries quotidiens transportent les visiteurs et les résidents d’un bout à l’autre de cette île, à 40 minutes au sud de Grande-Terre, sur des eaux parfois agitées. Mais cette île charmante et bucolique en vaut la peine. À Marie-Galante, les fermiers sont plus nombreux à se déplacer en charrette tirée par des bœufs qu’en bus, et les plages les moins fréquentées et les plus vierges bordent les eaux turquoise de l’île, comme la Plage Vieux Fort, isolée et d’un blanc éclatant. La nourriture est de type créole traditionnel, servie avec fierté dans des maisons transformées en salles à manger, tandis que les distilleries de rhum sont considérées comme les meilleures de Guadeloupe.

Îles des Saintes

Un archipel dans un archipel est déjà un fait étonnant à saisir, mais les Îles des Saintes, composées de neuf îlots, dont deux seulement sont habités, réservent encore d’autres surprises. Montez à bord d’un ferry qui part tous les jours vers le sud de Trois-Rivières, en Basse-Terre, pour rejoindre ces superbes îles situées au large, autour d’une superbe baie aquamarine parsemée de voiliers et bordée de récifs coralliens.

Également connues sous le nom de “Les Saintes”, ces îles combinent un cadre caribéen traditionnel de plages isolées, de forts et de palmiers imposants avec un style de vie de village français chic. Les rues sont dépourvues de voitures et les routes sinueuses peuvent être explorées en scooter électrique ou à pied. Faites une randonnée jusqu’au Fort Napoléon pour une vue panoramique à couper le souffle sur la baie des Saintes, explorez les eaux environnantes en catamaran, faites de la plongée au large des falaises, goûtez à certains des meilleurs restaurants français et créoles de Guadeloupe, et faites du shopping dans les boutiques de mode française et de bijoux locaux.