Quels sont les meilleurs endroits à visiter dans l’archipel de Santorin ?

En passant dans la grece continentale, vous pouvez explorer le somptueux Santorin. D’après son emplacement géographique, elle se trouve dans les cyclades de la mer d’Égée et fait partie d’un Archipel nommé Santorin. Pour vous éclaircir, le nom santorin désigne à la fois l’Archipel et son ile principale. Parmi les iles qui constituent cet archipel, de Santorin et la Thirassia sont les plus grandes. Pourtant toutes deux ont pris forme à partir des simples dépôts volcaniques. Sur ce, quels sont les endroits à ne surtout pas rater dans cet archipel lors de vos vacances en Grèce ?

Profitez des vues panoramiques

Lorsqu’on parle de voyage, on assiste souvent à de merveilleux paysages accompagnés d’un environnement charmant et des choses typiquement originales. En allant dans la capitale de l’île santorin (la fira), vous trouverez ces conditions grâce à son origine et son emplacement.

La fira est une ville que vous ne risquez pas d’oublier facilement. Vous allez non seulement être surpris par la décoration naturelle de la ville, mais aussi par les structures des maisons. Votre passage sera mémorable en découvrant la fameuse caldeira. À part cela, ce village dispose également de deux musées. Pour compléter votre séjour, un virage nocturne va faire l’affaire.

L’oia fait également partie des villages importants que santorin possède. Contrairement à fira, elle se situe en haut d’une falaise. Or, vous pourrez toujours avoir une vue magnifique sur la caldeira. Vu son emplacement, elle est parfaite pour assurer un spectacle de coucher de soleil. Pour y assister et profiter à fond, mettez-vous en haut du château byzantin de l’oia.

Explorez l’archipel Égéen

Si vous aimez voir la civilisation des cyclades, allez vers le sud de l’ile où le site d’akrotiri se trouve. Comme le Pompéi d’Italie, ce site a aussi sa splendeur. En le visitant, vous pourrez faire d’étonnantes découvertes sur certains objets anciens. Puis vous pourrez raviver encore plus votre esprit archéologue en faisant un tour sur la Thera Antique de grece.

Mise à part Santorin, l’île volcanique de Néa Kameni et celle de Palea Kameni sont également à visiter lors de votre passage dans les cyclades. Pour la première île, son état volcanique ne lui permet pas d’être une ile verte. Par contre, les structures et les couleurs des falaises la rendent plus épatante. Quant à la Palea Kameni, elle est plus attrayante grâce à l’existence d’une source thermale chaude et des boues rouges. Vous pouvez y faire plusieurs activites.

En prenant un bateau, vous pouvez aller sur l’ile calme de Thirassia. Elle vous offre une vue incomparable sur l’oia de santorin et la Caldeira. Vous pouvez aussi choisir d’aller sur une des célèbres plages des iles cyclades telles que la plage de Vlihada, de Red Beach, de White Beach, la plage de Kamari et de Koloumbo. Plusieurs autres plages sont accessibles sur lesquelles vous pouvez faire des baignades.

Quels transports faut-il choisir ?

Votre moyen de transport peut varier selon la destination à prendre ou la sensation voulue. Pour le village d’oia ou de fira, vous pouvez utiliser en transport commun. Cependant, si vous voulez avoir plus d’intimité, le mieux est de louer une voiture. De même pour les croisières, vous pouvez y aller en louant un bateau.

Pour avoir des sensations hors du commun, choisissez des activités originales. Prenez les meilleures offres près d’un organisateur de voyage et choisissez de bons transports. Prenez, par exemple, un catamaran au lieu d’un bateau, un hélicoptère au lieu d’un simple téléphérique. Il en est de même pour les villages, privilégiez celles riches en activité. Vous pouvez aussi rendre votre séjour appétissant en faisant des activites inhabituelles sur les plages ou ailleurs (planer avec un overboard, un parachute, cuisiner des plats typiques grecs).

En bref, la Santorin est la meilleure destination pour voyager. Des lieux emblématiques (comme akrotiri ou le Pyrgos) la rendent plus attirante. Malgré les coups de soleil, votre passage sera toujours animé grâce à ses nombreuses activités.