Organiser son voyage aux États-Unis

Dans ce nouvel article, je vais tout d’abord vous indiquer les choses à prévoir quand on fait un Voyage aux États-Unis et ensuite les monuments à ne pas rater.
En effet, un Voyage aux États-Unis n’est pas anodin et cela coûte quand même beaucoup d’argent quand on vient d’un pays aussi loin que la France.
Heureusement, Internet existe : Vous pouvez y trouver quelques vols pas chers pour déjà alléger le coût de votre voyage.
Comme lors de chaque voyage, je vous conseille de faire attention à vos affaires.
En effet, c’est basic, mais ce serait dommage de perdre votre passeport une fois là-bas, les démarches peuvent être très lourdes.
Aux Etats-Unis, selon le taux de change les prix sont assez raisonnables. Ils sont même beaucoup plus avantageux lorsqu’il s’agit de produits américain tel que les jeans de marque. Le prix peut être divisé par trois !
new york

Quelques liens utiles qui vous serviront pour la préparation de votre voyage :
Pour préparer simplement votre voyage aux Etats-Unis:
USA Wikipedia
 : En savoir plus sur les Etats-Unis avec Wikipédia
Informations Etats-Unis : Toutes les formalités nécessaires pour se rendre aux USA

Un voyage aux USA n’est pas un vrai voyage si on ne visite pas quelques monuments bien connus de tout le monde, non ?
Voici une petite liste de mes monuments préférés à New York.
Comment ne pas parler de cette ville dont tout le monde a déjà entendu le nom ? En effet, pour tout visiteur lambda, les principales choses à voir sont à New York.
Ci-dessous 4 lieux à surtout ne pas manquer :
– LA statue de la Liberté qui reste l’un des monuments les plus célèbres au monde avec notre dame de fer.
– L’Empire State Building, bâtiment qui en surprendra plus d’un par sa grandeur. N’hésitez pas à monter, vous ne pourrez qu’en être ébahi.
– Le mythique Central Park, le fameux parc que tout le monde a pu voir au cinéma, dans des séries, etc.
– Et bien sûr, le pont de Brooklyn, qu’il n’est plus nécessaire de présenter car connus de tous !
New York, la ville qui ne dort pas laisse peu de repos à ses visiteurs qui repartent à chaque fois avec des yeux remplis d’étoiles.

statue de la liberte

Mis à part New York, rendez-vous à Los Angeles ou San Francisco une ville moderne et pleine de charme (statistiquement la ville la plus aimée des Européens).
A San Francisco vous ne pouvez manquer les sublimes quartiers qui rappellent les années 50 ou 60 avec des maisons de types victoriens.
Un seul mot : Allez aux États-Unis, pays du cinéma, des comics….

3 Replies to “Organiser son voyage aux États-Unis”

  1. J’adore les états unis surtout Los Angeles et San Francisco qui sont deux villes vraiment super.Le pont de San Francisco est a ne pas louper et son style un peu atypique avec ces rues qui montent et qui descendent sans oublier le tramway et la gentillesse des gens en font une destination incontournable.

  2. Hi Jacky. Merci pour ces articles et de partager votre passion pour les voyages. Les articles sont si bien écrits qu’ils nous donnent l’envie de voyager. Les États-Unis, le Brésil, l’Amérique du Sud, le Japon,… sont des pays que nous souhaiterons visiter. En espérant que notre rêve se réalisera dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*