Organiser un week-end itinérant en vélo

Organiser un week-end itinérant en vélo

Le froid est encore là, mais les beaux jours arrivent. Le printemps attend impatiemment de faire son entrée et les fleurs vont bourgeonner de nouveau d’ici peu.velo nature Les week-ends d’hiver laisseront bientôt leur place à ceux du printemps qui seront plus propices aux sorties et à la décompression. Je me suis donc demandé comment il était possible de passer de bons week-ends en amis ou en famille. Puis j’ai eu l’idée de parler des week-ends itinérants en vélo. C’est une solution parfaite pour oublier le stress de la vie quotidienne le temps d’un week-end et de profiter du soleil, des paysages de notre beau pays et de la nature.

Quel vélo choisir ?

N’importe quel vélo fera l’affaire tant qu’il roule bien. J’ai moi-même un BMX, c’est un vélo idéal pour les personnes en quête de sensations. Le BMX est considéré comme de la moto-cross sans moteur. Ce vélo fut créé pour rouler à fond dans les chemins de campagne et sauter des obstacles comme des bosses. C’est pourtant aussi un vélo de ville très populaire grâce à son prix. Si vous souhaitez connaître plus d’informations, le site Bikester.fr propose toute une gamme de BMX. Cependant, les personnes qui recherchent plus le calme des routes bétonnées seront tout autant ravies avec un vélo de ville et pourront rouler à leur rythme et admirer le paysage.

Organiser ses étapes

weekend veloUn week-end itinérant peut être fait par tout le monde. Ce n’est pas réservé aux cyclistes chevronnés. Il suffit de rouler à votre rythme et de sélectionner à l’avance vos points de passage. Deux options s’offrent à vous lors de vos week-ends itinérants. La première est de prévoir des chambres d’hôtes sur vos points de passage. La deuxième, c’est le camping. Les chambres d’hôtes sont souvent très typiques et conviviales. Elles donneront une touche rustique à votre trip. De son côté, le camping nécessite d’emporter un matériel spécial qui peut être lourd, ainsi que votre nourriture. Cependant, c’est la meilleure solution si vous voulez vous sentir proche de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*