Aller en weekend à Marseille

Parfois, il n’y a pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver de nouvelles choses à voir, il suffit juste de visiter son propre pays. C’est ce que j’aime faire, et ce que je fais depuis déjà un petit moment. Quand mon emploi du temps ne me permet de ne partir qu’un week-end, ou bien que je n’ai pas suffisamment économisé afin de partir loin, je veux tout de même voyager. Je choisir donc de partir dans mon pays. Je vais donc vous parler un peu de Marseille. C’est une ville dont on connaît souvent que de nom dans le nord. C’est assez connu pour son équipe de foot en ligue 1 par exemple. Mais il y a tellement de choses à y voir. Je me suis rendu sur Paris, car il n’y a aucun train direct de Caen à Marseille. J’en ai donc profité pour voir ma famille parisienne et faire un petit tour dans les boutiques.
paris

J’aime toujours profiter de mes séjours dans la capitale afin de me trouver de nouvelles choses intéressantes. J’ai trouvé une offre avec un billet de train pas cher avec OUIGO afin de pouvoir financer plus facilement mon trajet. Quand on est étudiant, ou bien que l’on ne gagne pas beaucoup, c’est toujours agréable de pouvoir tr avoir des petites réductions sur des trajets comme celui-là.

J’ai déjà été dans le sud, mais je trouve que l’on n’en parle pas assez. Marseille est une ville avec des quartiers atypiques. Son port est également très connu. Si vous avez la possibilité de vous y rendre, n’hésitez pas ! Ensuite, pour ceux qui aiment les monuments, il faut vous rendre à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. C’est une basilique aimée de tous et très belle à voir ! Il y a bien sur aussi, les calanques de Marseille qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Pour ceux qui aiment le foot, comme j’ai pu en parler au début de mon article, il y a le stade Vélodrome. C’est un stade apprécié par tous les Marseillais, et tous les fans de l’équipe olympique de Marseille.
stade-velodrome
Si vous êtes une femme et que vous n’aimez pas forcément les mêmes choses, vous pouvez également de nombreuses rues piétonnes et commerçantes où vous pourrez faire votre shopping. C’est très agréable et il fait souvent très beau à Marseille, vous pourrez donc sortir vos lunettes de soleil tout en vous baladant en regardant de nombreuses boutiques. Je parle de Marseille, mais il y a tellement de villes en France qui sont à visiter. N’hésitez pas.

Vous pouvez trouver de nombreuses offres pour pouvoir payer vos billets de train moins cher, et aussi avoir des promos si vous souhaitez partir en famille. J’ai trouvé des promos pour Paris-Marseille sur le site de OUIGO, et il y a d’autres promos pour d’autres villes, donc n’hésitez pas à Paris en vacances ! Certes, nous sommes en fin d’année, mais il y a tellement de choses à voir rien que dans notre pays, il ne faut donc pas perdre de temps. Et surtout, partir hors des périodes estivales permet également de faire des économies sur de nombreuses autres choses comme l’hébergement. N’hésitez pas à me parler de vos destinations françaises hors des périodes estivales et me donner vos avis sur vos vacances passées hors de votre petite ville !

One Reply to “Aller en weekend à Marseille”

  1. Bonjour Jacky !

    Je suis tombé un peu par hasard sur ton article puisque je recherchais quelques infos pour partir en weekend à Marseille, c’est nickel ! 🙂
    Bon pas de chance pour moi Ouigo ne fait pas de liaisons de Lille jusqu’à Marseille, peut-être qu’un jour sur la ligne Lille – Paris on aura les mêmes tarifs au kilomètre que sur les autres lignes en France… 🙂

    Bref ! En tout cas l’article était super sympa (le Vélodrome doit être impressionnant à visiter et les soirs de match ça doit être magique !), j’espère pouvoir visiter pas mal de trucs là-bas.

    Ah et j’ai vu que tu as mis deux liens pour Ouigo, tu pourras retrouver des codes promos Ouigo sur mon site, si jamais tu veux rajouter le lien dans l’article n’hésites pas à me le demander 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*