Partir en France quand on est un étranger

De nombreux fans familles se rendent en France en voiture. Vous devriez en savoir beaucoup sur la France, sinon ça peut être un séjour très cher. les limites de vitesse, la conduite en état d’ivresse, les amendes sur téléphone portable et le stationnement français : Expérience Voyage donne des conseils.

Si vous êtes en vacances en France, le train est le choix idéal. Contrairement aux chemins de fer allemands, le TGV part généralement pour Paris rapidement et à l’heure – s’il n’y a pas de grève. Les transports publics y sont également mieux classés que dans les grandes villes allemandes. Mais le Championnat d’Europe de football 2016 ne se déroulera pas seulement à Paris, mais aussi à Bordeaux, Nice, Marseille, Lyon ou – comme lors du premier match allemand contre l’Ukraine le 15 juin – à Lille. Les sauts de stade peuvent être combinés avec un “Tour de France”.

Le code de la route en France

Si vous traversez la France en voiture, vous devriez réfléchir à certaines choses et prévoir suffisamment d’argent (en espèces) pour les péages avant le voyage. En outre, dans la situation actuelle, il faut bien sûr se préparer aux contrôles aux frontières à l’entrée et à la sortie.

La compagnie d’assurance rappelle le code de la route en France et des informations sont également disponibles sur un site web allemand de l’Office du tourisme français. Si vous avez des problèmes sur place, les Français sont généralement heureux de vous aider, à condition que vous parliez français. L’anglais est à peu près aussi courant en dehors des grands aimants touristiques comme le Mont Saint Michel. Je vous donne un aperçu des huit choses les plus importantes pour les conducteurs. Les radars de haute technologie de Vitronic sont utilisés en France.

1. les limitations de vitesse

Ce qui suit s’applique : 50 km/h en ville, 80 km/h en dehors de la ville et un maximum de 130 km/h sur les autoroutes.
Attention : En cas de pluie, la vitesse maximale sur l’autoroute est de 110 km/h et de 80 km/h sur la route de campagne.
Marquage routier en France : A pour les autoroutes, N pour les routes principales (Route Nationale) et D pour les routes de campagne (Route Départementale).

“Contrairement à l’Allemagne, un excès de vitesse de plus de 50 km/h en France peut coûter jusqu’à 1 500 euros “, explique Cosmos Direkt. Les autoroutes sont pleines d’aires de repos, souvent avec des systèmes stationnaires et des stations essence.
EC 2016, France, alcool, limite de vitesse, limite de vitesse, limitation de vitesse, règles de circulation, ravitaillement, péages, péages.
Longues files d’attente devant le péage : Pratique lorsque les conducteurs peuvent utiliser la voie “Télépéage”.

2. les péages

Les autoroutes françaises sont bien développées et non pas des bosses comme les routes allemandes, mais des péages sont présents. La facturation est basée sur la distance parcourue, de sorte qu’elle peut être très coûteuse.

Les péages sont payés en espèces, par carte de crédit (Eurocard, Mastercard, Visa) ou électroniquement par puce (Télépéage, pour lequel il y a des voies séparées dans les gares de péage). “Les cartes EC/Maestro ne sont pas acceptées”, souligne l’office du tourisme français.

Vous pouvez calculer les péages sur ce site web. Un voyage de Paris à Lyon, par exemple, coûte environ 34 euros de péage (véhicule jusqu’à 3,5 tonnes de poids total, hauteur max. 2 mètres).

Les péages automatiques (Liber-t-Box) peuvent également être achetés par les touristes, un compte français n’est plus nécessaire. Ceux qui conduisent souvent en France peuvent économiser du temps et de l’argent. Vous trouverez de plus amples informations et des liens sur ce site Web.
EC 2016, France, alcool, limite de vitesse, limite de vitesse, limitation de vitesse, règles de circulation, ravitaillement, péages, péages.

3. téléphone mobile et détecteur de radar

Si vous êtes pris à l’oreille avec votre téléphone portable pendant que vous conduisez en France, vous risquez une amende de 135 euros.
Les casques d’écoute au volant sont également interdits depuis 2015. Seuls les kits mains libres sont autorisés.
Malheureusement : les Navis avec détecteurs de radars sont interdits en France. “Les conducteurs qui découvrent l’un de ces assistants techniques lors d’un contrôle de la circulation risquent une amende allant jusqu’à 1 500 euros”, disent les experts de “Cosmos Direkt”.

4. Les différents types de locations de vacances

De nombreux types de locations de vacances sont disponibles sur internet. Vous pourrez par exemple partir dans des campings sur le bord de mer, dans des villages vacances à la montagne. Si vous êtes nombreux et que vous souhaitez profiter d’être ensemble, nous vous conseillons de partir en gîte pour plus de confort pendant tout votre séjour.

5. Bien choisir sa destination.

La France est un pays aux multiples facettes. Vous y trouverez de nombreux paysages très différents les uns des autres. Entre les montagnes, la mer, la campagne et les lacs, vous aurez le choix de trouver les vacances idéales. Si vous êtes un étranger, vous apprécierez être à quelques heures de la capitale pour gérer facilement les vols et pouvoir passer une journée à visiter Paris. Nous vous conseillons donc particulièrement la Manche qui est une destination touristique majeure de ce pays. Vous y trouverez de nombreuses plages magnifiques et des lieux comme le Mont Saint-Michel, une magnifique destination pour passer un séjour en Normandie. Le site Gites de France Manche est une référence pour réserver ses vacances en Normandie, vous y trouverez de nombreux gîtes en Cotentin en Bord de Mer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*