Faire un super voyage en Malaisie – partie 1

La Malaisie est un pays en plein cœur de l’Asie du sud-est. Il est limité au nord par la Thaïlande, dans la partie sud par l’Indonésie et Singapour et à l’est par les Philippines.

La Malaisie comprend la Malaisie péninsulaire et la Malaisie orientale. La Malaisie péninsulaire est la partie de la Malaisie qui est localisée sur la péninsule Malaise. Appelée aussi Malaisie occidentale, cette vaste partie de la Malaisie est traversée par des chaînes de montagne. La Malaisie péninsulaire est aussi une région de forêt dense  avec des plaines côtières du nord au sud. La côte s’étend sur environ 2000 km.
malaisie

Contrairement à la Malaisie occidentale, la Malaisie orientale est constituée de l’État de Sarawak et celui de Sabah. Cet ensemble est situé sur l’île de Bornéo et l’archipel de Labuan. Il est séparé d’avec la Malaisie péninsulaire par la mer méridionale de Chine. La région de Sarawak comprend des plaines côtières alluviales. Elle a aussi de nombreuses zones marécageuses. De plus, on y trouve des rivières et des montagnes recouvertes de forêts épaisses. L’état de Sabah pour ce qui le concerne a une étroite plaine côtière. Considéré comme le second état du pays , on y trouve également des montagnes et des forêts.

La capitale de la Malaisie est Kuala Lumpur. C’est la ville la plus grande de tout le pays. Ce pays d’une superficie d’environ 330000 km2 est habité par les malaisiens. Son climat équatorial à cause de sa proximité avec l’Équateur se caractérise par des températures élevées comprises entre 26°C et 27°C.  Les précipitations sont fortes tout le long de l’année. La Malaisie est un pays que je vous conseille vivement de visiter car il a de nombreux atouts que j’ai eu l’occasion d’apprécier lors de mon voyage dans cette partie de l’Asie.

J’ai pu lors de mon voyage en Malaisie me rendre compte de l’attrait touristique que représente ce pays. En effet, des touristes en provenance de différentes régions du monde viennent en masse pour découvrir ce séduisant pays, son riche patrimoine culturel, son architecture etc.

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*