Faire un super voyage en Malaisie – partie 2

La Malaisie abrite le plus grand musée des arts islamiques en Asie du sud-est. Ce grand musée que j’ai pu voir à Kuala Lumpur dispose de 12 galeries. Il renferme 6000 objets artistiques.

Ce musée est un immense trésor mondial dont je suis tombé complètement sous le charme. Par ailleurs, de nombreux sites m’ont aussi fasciné lors de mon séjour. Les tours Petronas, connues jusqu’en 2004 comme les plus hauts gratte-ciels du monde, m’ont laissé sans voix par leur prestance et leur beauté.
malaisie-kuala-lumpur
Le palais royal est aussi un site merveilleux. La capitale malaisienne a en son sein de nombreux édifices religieux. Il s’agit de la Cathédrale Sainte-Marie, de l’Archidiocèse, la mosquée Masjid Negara et la Masjid Jame. Ces lieux de culte sont le témoignage de la croyance des malaisiens dans les divinités. Le monument malais, le Tugu Negara et l’édifice Sultan Abdul Samad sont d’autres constructions que j’ai eu l’occasion de voir et de contempler. Mon voyage dans ce pays a été une phase de dépaysement total. En effet, ce pays a des paysages uniques, originaux et paradisiaques. Il comprend aussi de belles îles tropicales où j’ai pu me bronzer tout en observant avec une grande fascination le coucher du soleil.
De plus, la mer malaisienne est d’une grande beauté avec des plages superbes et longues. En bordure de certains cours d’eau, j’ai pu voir de belles constructions sur pilotis qui montrent tout le savoir-faire des architectes malaisiens. J’ai pu contemplé ces grandes plantations de thé de Cameron Highlands, cette jungle immense foyer de nombreux peuples nomades et des aborigènes. Pour mieux découvrir les richesses de ce pays, je vous recommande de louer les services d’un guide touristique. Pour cela, je vous prie de vous rendre à l’office malaisien du tourisme.
En Malaisie, vous avez le choix entre divers types d’hébergements. Vous pouvez par exemple opter pour de grands hôtels luxueux 5 étoiles ou des gîtes dans les forêts ou les montagnes. Des maisons sur pilotis peuvent aussi accueillir le visiteur lors de son séjour. Ce pays compte de nombreux moyens de transports qui ont facilité mes déplacements à travers le pays. En effet, le réseau routier et le réseau ferroviaire sont largement représentés. Il y aussi un aéroport international avec plusieurs avions de nombreuses compagnies privées et publiques.

2 Replies to “Faire un super voyage en Malaisie – partie 2”

  1. J’ai passé quelques jours à Kuala Lumpur l’été dernier lors d’un voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est. J’ai adoré cette métropole ! Mon TOP 5 : Les célèbres tours Petronas, la KL Tower (ou Tour Menara), le quartier indien, Chinatown et enfin la Parc aux oiseaux. Pour vos soirées, le Skybar, situé au sommet de l’hôtel Traders, propose la plus belle vue sur les Tours Petronas.

  2. Pour les types d’hébergements à KL, pensez aussi au couchsurfing et autres dans le même type, où vous pouvez rester chez l’habitant. Contact culturel garanti. J’ai eu une superbe expérience en déc. 2011 en couchsurfing à Kuala Lumpur, et j’ai pu découvrir la ville autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*