Conseil visite de l’année: la Chine

Je suis une fan de la culture asiatique, j’ai donc voulu faire un petit tour dans mes pays d’Asie préféré. Cela fait depuis un petit moment que j’ai décidé de me faire un « Asian Trip » mais je n’avais pas le temps, ni l’argent pour le faire. muraille de chine
Au jour d’aujourd’hui, je me trouve en vacances, et j’ai réussi à réunir assez d’argent pour me faire ce petit tour d’Asie. En premier lieu, je vais faire un petit voyage en Chine. La Chine est un grand pays et donc, les monuments à visiter sont nombreux. J’ai voulu, tout d’abord visiter la célèbre muraille de Chine qui est connue partout dans le monde, car beaucoup de scènes dans le monde du cinéma s’est servi de cet endroit. Ce qui me donnait envie de visiter cette muraille, c’est la beauté du paysage et bien sûr de pouvoir être dans un endroit où plusieurs films ont été tournés.
C’est toujours un plaisir de pouvoir être là où des personnes célèbres ont fait leur apparition. J’ai eu envie également de visiter la cité interdite, c’est un palais impérial qui vaut vraiment le coup d’être visité. Beaucoup de mes amis qui ont eu la chance de faire un petit séjour en Chine m’ont conseillé cet endroit. J’ai aussi envie de voir le grand bouddha Leshan et le palais d’été qui m’ont l’air vraiment sublimes. Je ne pourrais également pas passer à côté de Hong-Kong qui est une ville que tout le monde connaît. J’ai vraiment envie de pouvoir faire quelques boutiques dans une ville aussi sympathique. J’ai des amis un peu partout dans le monde et donc également en Chine. Partir en voyage là-bas me permettra de pouvoir leur rendre visite. C’est donc intéressant, car je pourrais améliorer mon anglais avec eux. Un ami m’a également conseillé d’essayer le Tai-chi.
chine
On peut facilement le pratiquer dans les parcs un peu partout dans le pays. Il y a tellement de choses à voir qu’il m’est presque impossible de toute les citer dans un seul article. En allant en Chine, je souhaite pouvoir goûter à la vraie nourriture asiatique. Certes, on peut en trouver en France dans des restaurants chinois, mais c’est toujours mieux quand on à le cadre dehors qui va avec. J’aimerais aussi voir comment les gens de ce pays vivent au quotidien. C’est vraiment différent de nous d’après ce que j’ai pu comprendre, c’est pour cela que ça m’intrigue.

Je vous souhaite donc d’aller un jour en Chine, car vous pouvez être sûr que cela vous dépaysera et que vous aurez beaucoup de mal à rentrer chez vous. C’est vraiment un endroit extraordinaire. N’hésitez plus, si vous avez l’occasion, partez en Chine, vous ne le regretterez pas.

2 Replies to “Conseil visite de l’année: la Chine”

  1. La Chine est un pays fabuleux ! J’y ai vécu 3 ans et je ne m’en suis pas lassée. Avant de partir, il faut vraiment garder à l’esprit que la Chine est grande comme l’Europe. Alors dire « je vais en Chine » n’a pas vraiment de sens. Choisissez bien votre destination. Pékin pour la culture, Shanghai pour le côté Chine nouvelle, Canton ou Shenzhen dans le sud, ou Hong Kong (attention au visa) ou la province du Hunan pour la nature, ou Chengdu pour les pandas etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*