Visiter une ville dans le sud de la France

J’ai fini mon année scolaire assez tôt j’ai donc déjà pu voyager un petit peu. Certes, c’était un petit voyage, mais c’est toujours ça. vacances toulouse
Je suis partie en vacances dans le sud de la France afin de voir un ami de longue date. C’est toujours un bon moyen de partir quand on a déjà quelqu’un que l’on connaît dans un endroit que l’on n’a pas encore visité.

En effet, j’ai donc décidé de partir en vacances à Toulouse. J’ai de la famille également la bas, mais que je ne vois que pendant les grands repas de famille car le trajet est tout de même cher si on décide de le souvent et en plus en famille. Je me suis tout d’abord posée dans un hôtel proche de la gare afin de ne pas avoir trop de route à faire pour poser mes valises. Je suis le genre de fille à apporter toute sa garde robe en vacances donc ce n’est pas pratique de devoir faire du chemin pour les poser.
Ensuite, j’ai rejoint mon ami pour qu’il puisse me faire connaître un peu ses endroits préférés dans cette ville et bien sur les endroits touristiques. J’ai eu de la chance, car vu que c’était pas vraiment en haute saison, il n’y avait donc pas beaucoup de touristes. Ce qui facillite les choses pour pouvoir visiter. Ensuite, j’ai été faire un petit peu de shopping afin de ramener des souvenirs. J’aime beaucoup ramener des choses des endroits où je vais. C’est comme une sorte de trophées pour moi. C’est également la possibilité d’acheter des souvenirs pour votre famille et vos amis qui sont restés où vous habitez. Le soir, j’ai eu envie de découvrir la ville dans la nuit.
toulouse-place-du-capitole

Je trouve que c’est complétement différent de visiter une ville le jour et la nuit, c’est un peu comme visiter une autre ville. Je suis donc allée dans un restaurant avec mon ami afin de manger un petit peu et ensuite nous sommes allés nous promener. En effet dès la tombée de la nuit, les bâtiments, monuments et autre de la vieille ville sont éclairée, cela est, je trouve, une bonne mise en valeur de cette ville.
Je n’ai pas pu rester longtemps car je  devais retourner chez moi assez rapidement, mais je trouve que partir hors de l’été a aussi du bon. Si vous avez des vacances hors les deux mois où tout le monde part en vacances, partez vous relaxer quelque part. Vous pourrez être sur qu’il y aura moins de touriste que durant la haute saison, et c’est un plus pour pouvoir mieux se relaxer je trouve.

4 Replies to “Visiter une ville dans le sud de la France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*