Les Alpes, une destination propice au ski

Quand on a envie de partir en vacances pour faire du ski, la première question qui vient à l’esprit est, France ou étranger ? Quand on choisit la France, il faut ensuite se décider entre les Alpes et les Pyrénées. Pour ma part, j’ai décidé de choisir les Alpes !

Une fois avoir choisi les Alpes pour aller faire du ski, il y eut encore du chemin à parcourir avant de trouver la station idéale à mes yeux, car oui, je ne cherchais pas forcément la plus grande, la plus belle, mais une station familiale, sans un immense domaine et un énorme village ou se massent tous les touristes qui ont juste regardé les classements des meilleures stations des Alpes.
station-semnoz

J’ai choisi une petite station de Haute-Savoie

Certains d’entre vous vont se dire que je n’ai pas compris grand chose, mais qu’importe, mon choix s’est porté sur une petite station de ski proche de la ville d’Annecy en Haute-Savoie. Cette station, c’est le Semnoz, qui propose un domaine skiable sympa avec une dizaine de pistes, mais qui propose aussi un panorama magnifique pour profiter du ski de fond et de belles balades en raquettes. En prime, celui-ci ne propose pas de village et j’ai donc dû loger sur les hauteurs d’Annecy pour passer de sublimes vacances en me réveillant chaque jour avec la vue sur le lac d’Annecy.

C’est certain, il ne s’agit pas là d’une grande station comme Couchevel, Tignes, Chamonix ou Val d’Isère, mais je cherchais justement un domaine skiable accessible et familiale et c’est ce que j’ai trouvé, un moyen parfait pour faire du ski pas cher dans les Alpes. De plus, chaque soir je devais redescendre sur la ville et je n’ai donc pas passé une semaine dans ma bulle, j’ai pu découvrir la beauté d’Annecy, sa vieille-ville et son agglomération. Et bien je vous l’assure, on ne nous ment pas quand on nous dit qu’Annecy est une des plus belles villes de France. Il va falloir que je pense à y retourner en été pour pouvoir profiter des montagnes, de sa nature et de son lac, car ça doit être tout aussi magique qu’avec la neige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*