Voyager tout en s’amusant durant les temps mort

Pour aller en voyage en famille, c’est parfois compliqué, surtout pour les enfants qui s’ennuient durant la durée du voyage. En effet, quand on doit prendre l’avion pour plusieurs heures, les enfants oublient parfois qu’ils sont dans un avion et cela perturbe les autres passagers. Je vous ai trouvé plusieurs idées afin d’occuper un enfant durant la durée du voyage.
Tout d’abord, les jeux vidéo électroniques. Vous pouvez donner à vos enfants des jeux comme une ds, une psp ou bien d’autres encore. Cela l’occupera durant son voyage. Si vous avez un smartphone, vous pouvez aussi le lui prêter afin qu’il joue à des applications. En effet, il y a certains jeux qui font fureur en ce moment auprès des enfants tels que Temple Run 2. C’est un jeux lui permettant d’être complétement omnibulé par le téléphone et donc il ne parlera pas. C’est un bon moyen pour ne pas qu’il fasse de bruit durant la durée d’un vol par exemple. Vous pouvez aussi lui conseillé de lire un livre. Certes, de nos jours, peu d’enfants aiment lire, mais c’est l’occasion de lui faire comprendre que lire est très bon pour lui et pour son imagination. Un enfant à besoin de beaucoup imagination pour grandir correctement. Un enfant peu stimulé aura plus de mal dans son futur. Ensuite, il y a la musique.
Énormément d’enfant on maintenant des ipods pour pouvoir écouter de la musique. Il ne parlera donc pas, et écoutera sa musique en silence. Un autre moyen, le plus simple pour qu’il ne s’ennuie pas je pense, c’est de s’amuser avec lui, tout en restant assez discret pour ne pas énerver les autres passagers. Dans un train, cela passe encore, mais si vous vous trouvez dans un avion, les personnes présentes n’aimeront pas trop être dérangés. Par exemple, il y a une application à laquel je joue moi même avec ma petite sœur quand elle vient chez moi où quand on se voit, c’est Talking Tom Cat 2. C’est un petit chat  qui parle et vous pouvez également vous amusez avec lui. C’est un petit chat virtuel très attachant pour les enfants. Personnellement, ma petite sœur aime beaucoup jouer avec lui. Il y a également d’autres moyens pour s’occuper avec votre enfant.
train
Lui donner des stylos et des feuilles blanches pour faire des dessins, ou même si vous avez une tablette tactile vous pouvez à présent le faire dessiner dessus sans feutres et sans feuilles, même si je trouve que cela est moins stimulant pour l’enfant qu’une bonne feuille blanche. Si vous n’avez pas tout ça, vous pouvez tout aussi bien discuter avec lui durant le trajet. Il ne se sentira pas délaisser et il sera content de vous parler de son école ou bien de ses activités. Il y a énormément de moyen d’occuper un enfant durant un voyage, n’hésitez pas à user de votre immagination.

2 Replies to “Voyager tout en s’amusant durant les temps mort”

  1. Apprendre aux enfants à lire, c’est une très bonne idée. Ce n’est pas que je suis contre les jeux vidéos et appareils eléctroniques pour les enfants, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Un enfant qui apprend le plaisir de la lecture le conservera tout sa vie. Mes parents m’ont appris à lire : j’avais toute la collection des Walt Disney, puis quelques romans comme Croc Blanc ou Rémi sans famille. J’ai redécouvert la lecture il y a un an ou 2, et cela fait vraiment du bien.

  2. c’est vrai que les jeux électroniques on pris une plus grande place pour les enfants que les livres, mais grâce à la technologie, surtout que nos enfants on une facilité a utiliser ces dernières technologie je prend l’exemple d’un smartphone, j’ai laissé 2 min entre les mains de ma nièce et elle c’est plutôt bien débrouiller et j’en suis rester bluffé, c’est pourquoi j’ai pu télécharger des jeux ou elle peux s’amuser tout en apprenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*